Communiqué de presse — TechImpact annonce la nouvelle direction de son conseil d'administration et partage les faits saillants de l'AGA 2025
CollabHub
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Fredericton, NB – 16 janvier 2026 — TechImpact est ravis d’annoncer la nomination de son nouveau conseil d’administration à la suite de l’Assemblée générale annuelle (AGA) 2025, marquant une importante transition en matière de leadership alors que l’organisation poursuit son travail pour faire progresser le secteur technologique et l’économie numérique du Nouveau-Brunswick.
Avec prise d’effet immédiate, Nancy Butler, vice-présidente au développement des affaires chez Mariner Innovations, a été nommée présidente du conseil d’administration. Elle est accompagnée par Kumaran Thillainadarajah, chef de la direction technologique chez SmartSkin Technologies, à titre de vice-président du conseil. Les administrateur·rice·s nouvellement nommé·e·s comprennent Glen Hicks, cofondateur et propriétaire de Priority Pilot, Ryan Grant, directeur de la R-D chez IGT, qui agira à titre de secrétaire, Tony Sheehan, cofondateur de NorthBound Advisory, ainsi que Donna Williston, directrice des alliances – ISV chez Pythian. Les administrateur·rice·s qui poursuivent leur mandat sont Scott MacIntosh, cofondateur de ClinicGlide, Luigi Benedecenti, doyen de la Faculté d’informatique de l’Université du Nouveau-Brunswick, ainsi qu’Emilly Fraser, cheffe des finances chez Beauceron Security, à titre de trésorière.
« Je suis fière de prendre la relève de Monica à titre de nouvelle présidente du conseil d’administration de TechImpact. J’ai hâte de continuer à travailler avec l’extraordinaire équipe de TechImpact afin de faire progresser la mission de l’organisation, soit d’utiliser la technologie pour générer des retombées locales positives et mesurables — en renforçant l’écosystème technologique du Nouveau-Brunswick et le développement économique à long terme », a déclaré Nancy Butler, présidente entrante du conseil d’administration.
TechImpact tient à exprimer sa sincère reconnaissance aux membres sortant·e·s du conseil d’administration pour leur leadership et leur engagement. Monica Justason termine son mandat à titre de présidente du conseil, aux côtés de David Small, secrétaire du conseil, et de Senthil Salvamani, vice-président du conseil. Leurs contributions ont permis de guider TechImpact durant une période de croissance,
d’expansion des programmes et d’influence accrue au sein de l’écosystème d’innovation du Nouveau-Brunswick.
« Assumer la présidence du conseil d’administration pendant une période de changement pour TechImpact a été un privilège. L’organisation a continué d’évoluer pour devenir un·e rassembleur·euse de confiance et un·e partenaire clé de mise en œuvre pour l’écosystème technologique du Nouveau-Brunswick. Je suis convaincue que le conseil entrant possède le leadership et l’ambition nécessaires pour accroître davantage la portée de TechImpact au sein des communautés d’affaires et technologiques de la province, et pour renforcer le rôle de la technologie comme moteur de croissance », a déclaré Monica Justason, présidente sortante du conseil
d’administration.
Faits saillants de l’AGA 2025 : croissance et impact
Lors de l’AGA, TechImpact est revenue sur une année marquée par des progrès mesurables dans la mise en œuvre de son plan d’affaires. En 2025, l’organisation a élargi ses programmes, ses plateformes et ses initiatives tout en renforçant son rôle de rassembleur au sein de l’écosystème d’innovation. Le nombre de membres a augmenté de 20 %, consolidant la voix collective de TechImpact et sa capacité à réunir les parties prenantes du secteur technologique de l’ensemble de la province.
Le programme Digital Boost 3.0 a continué de générer une transformation numérique significative, grâce à un financement accru pour 68 entreprises participantes et à l’appui de 30 fournisseurs de solutions œuvrant dans les domaines de la cybersécurité, des données et de l’intelligence artificielle. InnovateNB est devenu une plateforme active à l’année, axée sur l’innovation dans l’ensemble des secteurs industriels. TechImpact a également lancé le rapport Building NB’s Future – How a Thriving Tech Sector Can Lead the Way, qui met en lumière les défis et les occasions du secteur technologique, tout en positionnant l’organisation comme une voix reconnue en matière de politiques publiques.
La plateforme en ligne CollabHub Atlantic, consacrée à tout ce qui touche la technologie au Nouveau-Brunswick, a connu une croissance marquée de ses fonctionnalités, de son utilisation et de son contenu, en plus de plus que doubler le bassin de talents issu de JobHub.
À venir : priorités clés pour 2026
Au cours de la prochaine année, TechImpact concentrera ses efforts sur l’expansion du nombre de membres, avec l’objectif de bâtir une organisation au service de toutes les entreprises qui considèrent la technologie comme un levier essentiel d’innovation et de croissance. L’organisation poursuivra le développement de CollabHub Atlantic à titre de marché numérique incontournable afin de renforcer la communauté technologique, d’accroître l’impact auprès de ses membres et d’offrir des programmes et des événements ciblés en perfectionnement des compétences numériques et en transformation numérique.
« Nous souhaitons voir les entreprises acheter des solutions technologiques conçues au Nouveau-Brunswick, embaucher des talents de la province et investir dans des entreprises d’ici. Les plateformes provinciales comme InnovateNB, CollabHub et les programmes de transformation numérique continueront de jouer un rôle clé dans la croissance de notre économie technologique. L’innovation et la créativité du Nouveau-Brunswick s’épanouissent lorsque les communautés technologiques et d’affaires se réunissent, et nous prévoyons de nous développer pour y parvenir », a déclaré Cathy Simpson, chef de la direction de TechImpact.
À propos de TechImpact
TechImpact est la voix de l’industrie technologique du Nouveau-Brunswick et un catalyseur pour bâtir une économie plus forte et plus résiliente. Par le biais de la recherche, d’initiatives stratégiques et de partenariats collaboratifs, TechImpact œuvre à la croissance du secteur technologique de la province, à l’attraction d’investissements et au développement des talents nécessaires pour propulser la prochaine décennie d’innovation. Ses programmes et événements provinciaux favorisent l’adoption des technologies, stimulent la productivité et mettent en valeur des solutions conçues au Nouveau-Brunswick qui génèrent des retombées économiques durables.
Renseignements pour les médias :
Alex Weaver Crawford
Gestionnaire des communications, TechImpact
alex.weavercrawford@techimpact.it
.png?width=500&height=156&name=Untitled%20design%20(2).png)