Un camp d'entraînement spécialisé en codage est lancé dans la région de Saint John pour les jeunes âgés de 18 à 29 ans qui ne sont pas actuellement employés dans un programme d'enseignement postsecondaire ou dans un programme de formation (NEET).
Grâce à un investissement de 291 000 $ du gouvernement provincial, le Bootcamp pilote de développement Web tirera parti de possibilités d'apprentissage nouvelles, novatrices et accessibles par le biais d'un programme d'apprentissage accéléré et pratique.
"La technologie de l'information est un secteur en pleine croissance dans notre province, et nous sommes heureux de financer cette initiative qui offrira une excellente occasion aux jeunes adultes d'apprendre à coder et d'être prêts à travailler", a déclaré le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Trevor Holder.
"L'apprentissage par l'expérience est crucial pour mieux préparer nos jeunes au marché du travail, et ce camp d'entraînement aidera certainement certains à réaliser leur plein potentiel.
Dirigé par TechImpact et Envision Saint John sur les conseils du groupe de travail sur l'emploi des jeunes de la Business Community Anti-Poverty Initiative (BCAPI), ce programme à temps partiel comprend huit mois de formation au codage pour un maximum de 20 étudiants, y compris un stage de trois mois et un programme de formation aux compétences professionnelles en milieu de travail. Les diplômés ont le potentiel de gagner un salaire moyen de 40 000 $ après avoir terminé le programme, avec des possibilités importantes de gagner plus.