Nouvelles technologiques

La technologie agricole du Nouveau-Brunswick cible les émissions d'engrais dans le cadre d'un nouveau projet pilote en Ontario

Rédigé par CollabHub | Apr 15, 2025 5:10:50 PM

Foresight Canada et l'Ontario Soil Network (OSN) ont désigné Picketa Systems, une entreprise agroalimentaire du Nouveau-Brunswick, comme lauréate du Défi OSN Next-Gen Nitrogen. La technologie exclusive LENS de Picketa Systems fournit une analyse en temps réel, fondée sur des données, de la santé des plantes et des sols, ce qui permet aux productrices et producteurs d'optimiser l'utilisation des ressources, d'augmenter le rendement des cultures et de réduire l'impact sur l'environnement. 

Dans le cadre de sa victoire, Picketa Systems s'associera à l'OSN pour tester sa technologie dans des exploitations agricoles de l'Ontario. Ce projet pilote permettra à Picketa d'affiner et de valider sa solution dans divers environnements agricoles, soutenant ainsi le cheminement du Canada vers un avenir alimentaire plus résilient, plus efficace et plus durable.

L'agriculture est responsable d'environ 10 % des émissions de gaz à effet de serre du Canada et l'oxyde nitreux, qui provient principalement de l'utilisation d'engrais et de la gestion des sols, est une préoccupation majeure. Il est essentiel d'accélérer l'adoption de technologies qui améliorent la gestion des nutriments, renforcent le piégeage du carbone et permettent une surveillance précise des sols et des plantes pour réduire les émissions de GES, renforcer la sécurité alimentaire et positionner le Canada en tant que leader de l'agriculture durable.

LISEZ L'ARTICLE ICI