Beyond ADHD : Une transformation digitale alimentée par Digital Boost 3.0
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L'histoire de Beyond ADHD
Le Dr Hanif Chatur a fondé le Beyond ADHD Program™ avec une mission inspirée par les luttes de sa propre famille pour accéder à des soins de santé mentale en temps opportun. Témoin direct des difficultés à naviguer dans des systèmes complexes et à trouver le soutien approprié, en particulier lorsque ses enfants ont déménagé à travers le pays, le Dr Chatur a été poussé à créer un programme national.
Le Beyond ADHD Program™ offre un soutien complet en matière de santé mentale qui ne se limite pas au TDAH, mais répond également aux besoins plus larges de ses patients en matière de santé mentale. En donnant la priorité à des soins accessibles, compatissants et continus, le programme donne aux individus et aux familles les ressources et le soutien dont ils ont besoin pour un bien-être à long terme. « J'ai pensé qu'il s'agissait d'une excellente occasion de mettre au point une solution qui répondrait aux besoins de ces personnes », explique le Dr Chatur.
La plateforme virtuelle de Beyond ADHD dessert déjà plus de 12 800 patients. En 2022, l'entreprise connaît une croissance rapide et son fondateur souhaite améliorer sa plateforme afin de l'adapter à un partenariat avec un assureur de soins de santé. Le Dr Chatur a trouvé un terrain d'entente avec le programme Digital Boost 3.0, un programme d'adoption du numérique qui aide les entreprises du Nouveau-Brunswick à mettre en œuvre de nouvelles solutions technologiques.
Dr. Hanif Chatur, Fondateur de Beyond ADHD
Digital Boost 3.0 a une approche en deux phases, la première consistant en une évaluation complète pour déterminer les capacités actuelles et identifier les opportunités dans les domaines de la cybersécurité, de la gestion des données et de l'intelligence artificielle (IA). La deuxième phase soutient la mise en œuvre des solutions identifiées lors de la phase d'évaluation afin d'améliorer la productivité, le risque de sécurité et l'innovation de l'entreprise. Digital Boost 3.0 offre un soutien financier pour compenser certains coûts tout en travaillant avec des fournisseurs de technologie locaux. Ce programme a permis à Beyond ADHD de s'associer avec le fournisseur de services Second Spring Digital, une entreprise de soins de santé en IA et en numérique, pour faire évoluer la clinique.
Phase d'évaluation
Le programme Digital Boost 3.0 a commencé par la phase d'évaluation et ce travail réalisé avec Second Spring Digital a permis de découvrir des opportunités à court et à long terme en matière de cybersécurité, de données et d'IA. Ils ont utilisé une approche pyramidale, en examinant d'abord les processus d'affaires et les applications numériques, ainsi que l'analyse approfondie des données. La collecte et la gestion des données sont un élément important pour pouvoir mieux comprendre les patients atteints de TDAH et répondre à leurs besoins. Ensuite, une évaluation de la cybersécurité a permis d'évaluer la conformité de la clinique aux normes d'une relation fiduciaire avec les patients. Enfin, le projet s'est achevé par un examen approfondi de l'IA et des technologies d'automatisation connexes.
Scott MacIntosh, Fondateur et Directeur général de Second Spring Digital
Grâce au programme Digital Boost 3.0, Second Spring a aidé Beyond ADHD à se conformer aux exigences de sécurité et de réglementation liées au partenariat avec un client de niveau entreprise. Second Spring Digital a créé un plan pour guider Beyond ADHD vers l'automatisation du travail administratif, attirer plus de patients en ligne, créer plus de réservations, innover avec la technologie et finalement améliorer les résultats de la pratique.
Phase de mise en œuvre
Après avoir hiérarchisé les recommandations issues de la phase d'évaluation, la phase de mise en œuvre s'est concentrée sur l'adaptation de la plateforme Beyond ADHD afin qu'elle soit propice à un partenariat avec un grand assureur de soins de santé de la province. Ce partenariat potentiel nécessitait la maturation de la plateforme en termes de cybersécurité, de données, d'automatisation et d'IA. Pour pouvoir récupérer des données à grande échelle, Second Spring Digital a conçu et construit un programme automatisé qui alimente des processus avancés d'automatisation et d'IA.
Le projet de mise en œuvre s'est concentré sur un projet d'automatisation et d'IA appelé « Am I Covered » (« Suis-je couvert ») pour simplifier le processus très manuel de confirmation de la couverture des membres via le partenaire d'assurance entrant. L'une des préoccupations particulières des utilisateurs potentiels est l'incertitude quant à l'étendue de leur couverture d'assurance. La fonction « Am I Covered » permet aux utilisateurs de se connecter virtuellement avec l'assureur de soins de santé pour comprendre leur situation en matière de couverture, puis de prendre rendez-vous, sans que l'utilisateur n'ait à parler à qui que ce soit. Beyond ADHD est en passe de devenir un pionnier dans l'automatisation du traitement des demandes d'assurance pour les patients neurodivergents, sans qu'il soit nécessaire de recourir à des employés supplémentaires, ce qui permet d'offrir une solution plus efficace et plus évolutive.
« J'aurais dû mettre en place un centre d'appel pour répondre aux questions des patients », explique le Dr Hanif Chatur, “cela me permet d'économiser une quantité incroyable de temps, d'énergie et de ressources”.
Les résultats
Digital Boost 3.0 a permis une collaboration technologique entre Beyond ADHD et un important assureur de soins de santé de la province, faisant évoluer la plateforme en termes de cybersécurité, de données et d'automatisation. Grâce à l'expertise de Second Spring Digital, les services de Beyond ADHD se sont considérablement développés et sont désormais disponibles dans toutes les provinces du Canada.
« Digital Boost nous a littéralement servi de tremplin pour interagir avec des assureurs nationaux qui comptent des millions de membres », conclut le Dr Hanif Chatur.
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